Des magistrats menacés de mort par des éléments terroristes
L’Association des magistrats Tunisiens (AMT) a indiqué mardi, que son président Anas Hamadi a informé le ministère de l'intérieur concernant des menaces de mort sérieuses proférées par des éléments terroristes contre plusieurs magistrats.
Dans un communiqué rendu public, Hamadi a appelé les autorités à assumer leurs responsabilités et à garantir la protection nécessaire aux magistrats et surtout à ceux qui sont visés par ces menaces pouvant attenter à leur vie et à leur intégrité physique.
Le bureau exécutif de l’AMT a exhorté les magistrats menacés à redoubler de vigilance et à éviter, ne serait ce que par l'insinuation, d’aborder ce sujet en mentionnant les noms des magistrats visés, leurs lieux de travail, leurs adresses personnelles par le biais des médias ou des moyens de communication dont les réseaux sociaux.
" Cette précaution vise à assurer leur protection et celle de leurs familles, à éviter l’utilisation de ces renseignements par les groupes terroristes qui les guettent et à faciliter l’arrestation des terroristes présumés " lit-on dans le texte du communiqué.*
(TAP)